Libertin

Place Libertine avis 2020 : Présentation, tarifs et opinion

Place Libertine est un site de rencontre pour les libertins et les couples échangistes. La plateforme détient une grande notoriété dans le domaine. Nous avons voulu en savoir plus en vous proposant un avis complet sur Place Libertine au travers de cette analyse.

Notre avis sur Place Libertine en bref

Membres & popularité
Rapport qualité / prix
Fonctionnalités et interface
Bon

Place Libertine est un site de rencontre libertin et échangiste de grande qualité ! En effet, le site détient une communauté de qualité avec une grande parité hommes / femmes, de nombreuses fonctionnalités, des événements coquins ainsi que des tarifs abordables. Nous pouvons cependant relever une interface désuète et peu ergonomique ainsi que la présence de faux profils.

Avis des clients : No Ratings Yet !

Présentation de Place Libertine

Place Libertine est un site de rencontre libertine  créé en 2007 et aux gouts bien affichés. Ici l’objectif est clair : permettre aux couples échangistes et aux libertins de faire des rencontres coquines et de multiplier les relations érotiques et aventures d’un soir.  La plateforme est basée en France et sa communauté et à 95% localisée en France métropolitaine. Les 5 % restants sont présents en Belgique ou en Suisse.

place libertine opinion

Tout comme Wyylde, la plateforme détient une grande communauté de qualité et propose de nombreux évènements de libertinage et d’échangisme. Vous pouvez d’ailleurs relire ici, notre avis sur Wyylde. Ainsi, au sein de cette analyse, nous reviendrons sur toutes les caractéristiques de Place Libertine afin que vous puissiez vous faire votre propre avis sur le sujet.

Place Libertine : avis sur sa communauté

Place Libertine détient plus de 2 millions de membres dans ses rangs avec près de 45 000 visites quotidiennes et 11 000 membres connectés en soirée. Ainsi, tout comme sur Jacquie et Michel Contact, les visiteurs sont très nombreux ce qui renseigne sur la qualité de la plateforme. Vous pouvez retrouver notre avis sur Jacquie et Michel ici.

Autant d’hommes que de femmes

Si le site détient une grande communauté. Place libertine a également un ratio très équilibré d’hommes et de femmes. En effet, au sein de la plateforme vous rencontrerez 20% de couples, 40% de femmes et 40% de mecs ce qui est très équitable.

Des visiteurs relativement jeunes

Le public de Place Libertine est relativement jeune avec une moyenne d’âge de 34,5 ans. En effet, les deux tranches d’âges les plus représentatives de la plateforme sont les 25-34 ans ainsi que les 35-44ans. Ainsi, la plateforme parait idéale pour les libertins trentenaires en quête d’évasion érotique ou de plans culs réguliers.

Des profils hétéroclites

Il n’existe pas de profil type sur Place Libertine. En effet, si tout les membres cherchent avant tout une aventure d’un soir, ils ont également des expériences bien différentes. Vous trouverez des libertins aguerris et amateurs tout comme des novices dans le domaine. Beaucoup de couples sont à la recherche d’une tierce personne pour des plans à 3 ou d’un autre duo afin de pratiquer l’échangisme ou le mélangisme.

De la même manière, les orientations sexuelles varient énormément et vous pourrez trouver des hétérosexuels tout comme des gays, lesbiennes, trans ou bisexuels.  Ici, pas de tabou, les membres ne sont pas là pour trouver l’amour mais pour assouvir leurs désirs et leurs fantasmes et ainsi s’épanouir sexuellement.

 Risque de faux profils modéré

Les faux profils et membres malintentionnés restent présents sur Place Libertine tout comme sur la majorité des sites de rencontres coquines. En effet, l’inscription reste gratuite et le site ne dispose pas d’un système de vérification des profils rendant ainsi très facile l’usurpation d’identité ou la création de faux profils. Néanmoins, la plateforme utilise tout de même un service de modération qui se fait de manière participative. En effet, vous pourrez signaler tout membres suspects et les modérateurs établiront la sanction adéquate.

Ergonomie & Design de l’interface

La qualité de l’interface n’est pas le fort de Place Libertine. En effet, la plateforme est très peu ergonomique avec une police de caractère peu lisible et des menus pas très clairs. De la même manière le design reste quelque peu désuet.

place libertine avis

Ainsi, la prise en main de l’interface peut s’avérer assez difficile dans un premier temps. De plus, il n’existe pas encore d’application Android ou IOS. Néanmoins, la plateforme propose une version mobile hautement optimisée pour les smartphones et tablettes vous permettant ainsi de continuer à discuter et faire connaissance avec les libertins du site dans n’importe quelle situation.

Comment ça marche ?  Avis sur le fonctionnement de Place Libertine

Le fonctionnement de Place Libertine est assez similaire à celui de Nouslibertins (vous pouvez d’ailleurs trouver ici notre avis sur Nouslibertins).  En effet, après avoir bénéficié d’une inscription gratuite, vous pourrez créer votre profil. Par la suite, il vous faudra souscrire à un abonnement pour pouvoir utiliser les diverses fonctionnalités proposées.

Inscription et création de profil

Sur Place Libertine, tout le monde bénéficie d’une inscription gratuite. Celle-ci est très rapide à faire et il vous faudra renseigner quelques informations telles que :

  • Votre pseudo
  • Votre adresse mail et votre mot de passe
  • Situation matrimoniale
  • Votre sexe et votre orientation sexuelle
  • Le type de relation que vous cherchez
  • Votre expérience
  • Votre âge, taille, poids et physique
  • Vos disponibilités
  • Le type de personnes que vous recherchez (couples, femmes, hommes).

Après avoir renseigné ces informations, vous devrez confirmer votre inscription via le mail de validation. Ainsi, vous pourrez alors créer votre profil en ajoutant une photo de vous attirante et, si vous le souhaitez suggestive. N’oubliez pas également d’écrire une description qui permettra à vos potentiels partenaires d’en savoir plus sur vous et sur vos intentions au sein de la plateforme.

Fonctionnement de Place Libertine en quelques mots

Tout comme sur Libertic, le site libertin détient de nombreuses fonctionnalités basiques mais essentielles pour trouver des prétendants ou prétendantes rapidement. Vous pouvez retrouver ici notre avis sur Libertic. Parmi ces options, vous aurez accès à :

  • Messagerie privée
  • Tchat en ligne
  • Webcam
  • Liste des favoris
  • Les visiteurs
  • La recherche personnalisée
  • Partage de photos et vidéos torrides
  • Signaler un abus
  • Bloquer un membre.

En plus de ces fonctionnalités, il vous sera possible d’accéder à la section « Mes Filtres ». Cette option vous permettra d’établir des critères de sélection ou d’exclusion de certains membres. Ainsi, les membres ne respectant pas ces critères ne vous seront pas proposés et vous n’apparaîtrez pas non plus dans leur suggestion.

Place Libertine propose également une fonctionnalité « Annonces au hasard ». Celle-ci vous permettra de voir qui est disponible le soir même proche de chez vous. Ainsi, vous pourrez trouver plus facilement un partenaire de jeu coquin aux alentours de chez vous.

Les événements coquins et libertins

Bien entendu ! Place Libertine propose de nombreux événements libertins et échangistes. Pour cela, la plateforme a créé des partenariats avec plus de 200 clubs et saunas libertins. Si la majorité des événements sont publics, vous trouverez également des soirées privés ou à thème comme la soirée spéciale couples ou homosexuelle.  Il y en a pour tous les gouts et ces soirées sont l’occasion de passer des rencontres en ligne à la réalité !

Tarifs & abonnements

Une fois inscrit, il vous faudra rapidement choisir un abonnement pour pouvoir bénéficier des fonctionnalités du site et ainsi commencer à draguer vos prétendants.  Les tarifs sont assez abordables et les prix mensuels sont dégressifs en fonction de la durée de l’abonnement choisi. Vous pourrez choisir une des 3 offres ci-dessous :

  • 14,95 euros pour 1 mois
  • 9,97 euros /mois pour 3 mois soit 29,90 euros
  • 7,45 euros /mois pour 12 mois soit 89,40 euros.

Modération et sécurité des données

L’équipe de modération est assez réactive au sein du site. En effet, il vous sera possible d’alerter les modérateurs en cas d’interlocuteurs suspects. Par la suite la modération réagira rapidement afin d’appliquer les sanctions adéquates en accord avec les conditions générales d’utilisation de la plateforme.

Pour ce qui est de la sécurité de vos données, sachez qu’elles sont hautement protégées par la site. En effet, vous bénéficierez d’une confidentialité optimale au sein de Place Libertine pour vous permettre de multiplier les conquêtes coquines en toute discrétion.

Comment contacter le service client ?

Bien entendu, Place Libertine détient un support client. Pour les contacter, il vous faudra remplir le formulaire de contact avec votre adresse mail, le sujet de votre requête et votre numéro de téléphone. D’après les avis des clients, le service client est assez efficace et répond rapidement.

Comment se désabonner et se désinscrire de Place Libertine ?

Tout d’abord, il n’y a pas de renouvellement automatique de votre abonnement. Cela est très rare sur un site de rencontre sans lendemain. Ainsi, vous devrez renouveler manuellement votre abonnement si vous souhaitez continuer de bénéficier des fonctionnalités de la plateforme.

Par la suite, si vous souhaitez supprimer votre compte, il vous faudra aller dans la rubrique « Mon profil » puis, tout simplement cliquer sur « Supprimer ma fiche ». La plateforme vous demandera seulement de enseigner à nouveau votre adresse mail et vous n’aurez qu’à cliquer sur envoyer. Dans les minutes suivantes vous recevrez la confirmation de suppression du profil par courrier électronique.

Retour sur les avantages et inconvénients

Voici un récapitulatif des bons et mauvais points de Place Libertine :

Points +
  • Tarifs abordables
  • Grande communauté de qualité
  • Équilibre hommes / femmes
  • Fonctionnalités performantes
  • De nombreux évènements libertins
Points -
  • Faux profils présents
  • Interface peu ergonomique
  • Design désuet

Avis complet sur Place Libertine

Notre avis sur Place Libertine est positif ! En effet, la plateforme détient énormément d’avantages. Tout d’abord, le site de dating jouit d’une communauté de libertins de grande qualité avec un rapport hommes / femmes équitables, de nombreux couples échangistes et des membres coquins de toutes expériences (novices, amateurs, aguerris). Malgré tout, la plateforme a encore un nombre de faux profils assez modéré et il vous faudra rester prudent lors de vos échanges coquins.

De plus, le site détient énormément de fonctionnalités très performantes et organise de nombreux évènements au sein de clubs échangistes et de saunas libertins. Cette dernière caractéristique est extrêmement importante pour vous permettre de multiplier les relations éphémères.

site de rencontre libertine

Enfin, nous pourrions cependant avoir quelques défauts à relever comme la qualité de l’interface qui laisse à désirée avec un design assez désuet et une plateforme peu ergonomique. Néanmoins, les tarifs restent très abordables rendant le rapport qualité prix très bon.

Pour conclure, nous ne pouvons que vous encourager à tester par vous même Place libertine pour vous faire votre propre avis sur la question !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page