Libertin

Libertic avis et opinion des utilisateurs : fonctionalités, tarifs et retour d’expérience

Les avis sur Libertic sur Internet sont assez positifs sur internet. Nous vous proposons de revenir sur toutes les caractéristiques de ce site de rencontre libertin afin de vous permettre de vous faire votre propre opinion sur la question.

Notre avis sur Libertic en bref

Membres et popularité
Rapport qualité / prix
Fonctionnalités et interface
Bon

Libertic est un site de rencontre pour libertins et couples échangistes. Même si la communauté est assez restreinte, la plateforme réussi à avoir un taux extrêmement élevé de couples rendant le site idéal pour les échangistes. De plus, la plateforme détient des tarifs très abordables et de nombreuses fonctionnalités. Nous pouvons noter certains points négatifs comme une interface peu ergonomique ou esthétique ainsi qu'un faible taux de femmes seules et une présence de faux profils.

Avis des clients : 3.85 ( 1 votes)

Présentation de Libertic

Créé en 2010, Libertic est un site de rencontre libertin regroupant essentiellement des couples échangistes, des célibataires et des membres mariés en quête d’évasions érotiques et torrides. Sa population est essentiellement française mais le site regroupe également des membres de Belgique, de Suisse et du Québec.

libertic avis

Tout comme Wyylde, Libertic veut avant tout mettre en relation des membres souhaitant multiplier les relations sexys et sans lendemain ou avoir des plans culs réguliers. Vous pouvez d’ailleurs retrouver, ici notre avis sur Wyylde.

Nous vous proposons ici, une analyse complète ainsi qu’un avis général sur Libertic afin de vous permettre de savoir si ce site de dating est fait pour vous.

Libertic : avis sur sa communauté

Avec environ 500 000 membres, Libertic détient une communauté assez conséquente de libertins et de couples souhaitant pratiquer l’échangisme ou le mélangisme.

Beaucoup de couples échangistes

Sur les 500 000 membres présents, nous comptons 85,9% de couples ce qui est un très bon chiffre. Sur le pourcentage restant, nous répertorions 70 % d’hommes pour 30% de femmes. Ainsi, la plateforme semble parfaite pour les couples cherchant un duo pour des plans à 4 ou de l’échangisme. A l’inverse, si vous cherchez essentiellement une femme sexy, la plateforme pourrait ne pas vous convenir.

Des membres de tout âge

Il n’y a pas de profils type au sein de Libertic et tout les âges sont présents entre 18 et 60 ans. Ainsi, tout comme sur Nouslibertins, vous pourrez facilement trouver des partenaires peut importe l’âge ou la maturité recherché. Nous vous invitons d’ailleurs à regarder notre avis sur Nouslibertins. De plus, Libertic détient des membres à l’expérience varié. En effet, vous trouverez des experts en libertinages tout comme des novices et des amateurs.

Un risque de faux profil modéré

Si l’équipe de modération semble réactive, les faux profils et membres malintentionnés restent encore très présents sur le site de rencontre éphémère. Cela est très commun sur ce genre de plateforme et très peu (voir aucun) site réussi à supprimer entièrement ces profils indésirables.

Ainsi, il vous faudra rester prudent dans votre navigation et ne pas hésiter à demander des preuves de l’identité de vos interlocuteurs par photos ou grâce au tchat webcam. Également, il vous sera possible de signaler tout membre suspect et les modérateurs se chargeront d’établir la sanction appropriée conformément aux conditions générales d’utilisation.

Ergonomie & Design de l’interface

L’interface de Libertic reste assez brouillonne et peu ergonomique. En effet, le fonctionnement du site n’est pas très intuitif et il vous faudra un certain temps pour appréhender la plateforme et commencer à naviguer facilement en son sein. De la même manière le design de Libertic reste assez désuet et pas aux gouts de tout le monde.

libertic opinion

Néanmoins, le site de rencontre éphémère est facilement accessible depuis n’importe quels supports tels que les PC, smartphones et tablettes. En effet, même si Libertic ne détient pas encore d’application, la plateforme détient une version mobile hautement optimisée vous permettant de draguer vos prétendants ou prétendantes dans n’importe quelle situation. De plus, une FAQ est disponible pour vous permettre de prendre en main plus facilement l’interface.

Comment ça marche ?  Avis sur le fonctionnement de Libertic

Le fonctionnement de Libertic est assez similaire à celui de Jacquie et Michel Contact. Vous pouvez d’ailleurs retrouver, ici, notre avis sur Jacquie et Michel Contact. En effet, après vous être inscrits gratuitement, il vous faudra choisir un abonnement pour pouvoir utiliser les nombreuses fonctionnalités présentes.

Inscription

Sur Libertic, tout le monde bénéficie d’une inscription gratuite ! Celle-ci est d’ailleurs très rapide et facile à réaliser. En effet, il vous faudra renseigner quelques informations telles que :

  • Pseudo
  • Adresse Mail
  • Mot de Passe
  • Date de naissance
  • Localisation
  • Sexe (Homme, femme ou couple)
  • Orientation sexuelle
  • Expérience en libertinage.

Une fois l’inscription remplie, vous devrez confirmer votre identité avec le mail de validation. Une fois l’étape réalisée, il vous sera possible de créer votre profil en ajoutant une photo attirante et une description reflétant votre personnalité et explicitant ce que vous recherchez. Par la suite, vous pourrez optimiser votre profil en ajoutant des informations sur votre physique et votre personnalité afin de trouver des partenaires qui vous conviennent parfaitement.

Les fonctionnalités présentes

Tout comme sur Place Libertine, le site détient toutes les fonctionnalités de base vous permettant de draguer et faire connaissance avec vos prétendants ou prétendantes libertines. Vous pouvez retrouver ici, notre avis sur Place Libertine. Parmi les outils présents, vous trouverez :

  • Albums photos  et vidéos
  • Système de notification
  • Les recommandations de profils
  • Liste d’amis
  • Kiss virtuel
  • Recherche filtrée
  • Messagerie interne
  • Tchat
  • Webcam
  • Système d’annonce.

En plus de ces fonctionnalités, le site détient des fonctionnalités innovantes telles que :

Le Zapping

Tout comme sur Tinder, vous pourrez choisir vos futurs partenaires en fonction de leurs photos. Cette fonctionnalité est très pratique pour les membres coquins cherchant rapidement un ou des partenaires pour une aventure d’une nuit.

L’agenda des sorties

Cette option est extrêmement pratique pour les amateurs d’évènements libertins. En effet, sous la forme d’un agenda, Libertic regroupe tous les évènements et sorties libertines prévus les mois suivants.  Il vous sera alors possible d’assister à des fêtes torrides en couples ou en célibataires afin de faire plus ample connaissance avec les libertins de la plateforme et ainsi passer une nuit très torride et sensuelle.

Suivi des nouveautés d’un membre

Tel un réseau social, il vous sera possible de suivre les activités de vos prétendants et ainsi voir leurs nouvelles photos, posts ou vidéos. Cette fonctionnalité est très pratique pour les membres souhaitant garder contact avec leurs conquêtes ou même entretenir une tension sexuelle.

Tarifs & abonnements

Libertic est donc un site de rencontre libertin avec inscription gratuite. Cependant, cette gratuité ne dure pas longtemps et il vous faudra rapidement choisir un abonnement pour pouvoir accéder à toutes les fonctionnalités du site et ainsi pouvoir commencer à draguer vos futurs partenaires.

Les prix affichés sont très abordables. De plus, les tarifs mensuels sont dégressifs selon la durée d’abonnement choisi. Entre autre vous aurez accès à 3 offres différentes qui sont :

  • 9,95 euros pour 1 mois.
  • 26,70 euros pour 3 mois soit 8,90 euros / mois
  • 94,80 euros pour 12 mois soit 7,90 euros / mois.

La modération et la sécurité sur le site Libertic

Le service de modération réalise un assez bon travail. En effet, malgré la présence inéluctable de faux profils et de membres malintentionnés, les modérateurs sont réactifs. En effet, si vous vous retrouvez face à un interlocuteur douteux, il vous sera possible de signaler un abus et la modération appliquera, dans les plus brefs délais, les sanctions adéquates en respects aux conditions d’utilisation de la plateforme.

Pour ce qui est de la sécurité de vos données personnelles, sachez que celles-ci sont protégées et cryptée. Tout a été pensé pour vous permettre de trouver des plans culs coquins en toute confidentialité et dans la discrétion la plus totale. Bien entendu, si vous souhaitez exercer vos droits de retrait des informations collectées par le site cela est possible. Vous pourrez contacter le service de protection des données via le formulaire de contact prévu à cet effet ou envoyer un courrier écrit à l’adresse suivante :

Sublimistic Média, 

16, boulevard Saint-Germain,

75005 PARIS

France

Comment contacter le service client de Libertic ?

Pour répondre à toutes les questions les plus fréquentes, la plateforme vous propose une FAQ. Si vos questions sont plus personnelles, il vous sera possible de communiquer avec l’équipe du support client via un formulaire de contact disponible sur le site. Dessus, il vous faudra fournir votre adresse mail, votre téléphone (optionnel), le sujet de votre requête ainsi que votre message. Généralement, le service client est assez réactif.

Comment se désabonner et se désinscrire de Libertic?

Tout d’abord, comme sur la majorité des sites de rencontres libertins, il faut savoir que les abonnements sont tacitement reconduits. Ainsi, il vous faudra annuler votre abonnement avant la fin de celui-ci pour ne pas le renouveler.

Pour ce faire, il vous faudra aller dans le rubrique « Mon profil » et choisir l’option « Abonnement ». De là, il vous sera possible de choisir d’annuler la reconduction automatique de votre abonnement. Par la suite, il vous sera possible de vous désinscrire. Attention, pensez à vous désabonner avant de vous désinscrire ! Sinon, il vous sera beaucoup plus difficile d’annuler votre abonnement et il vous faudra faire des démarches supplémentaires auprès du service client.

Pour vous désinscrire, il vous faudra aller sur « Mon profil » puis choisir « Supprimer mon profil ».  Vous recevrez en suivant un mail confirmant votre désabonnement.

Retour sur les avantages et inconvénients

Avant de vous donner notre avis complet sur Libertic, nous souhaitons vous fournir un récapitulatif des bons et mauvais points de la plateforme.

Points +
  • Tarifs abordables
  • Beaucoup de couples
  • Fonctionnalités performantes
  • Présence d’évènements libertins et échangistes
Points -
  • Faux profils présents
  • Interface peu ergonomique et esthétique
  • Peu de femmes seules
  • Communauté assez restreinte

Avis complet sur Libertic

Notre avis sur Libertic est assez positif ! En effet, malgré le fait que ce site de rencontre libertin détient une communauté assez restreinte, celui-ci détient énormément de couples et cela est assez rare. Ainsi, la plateforme parrait idéale pour les couples en quête d’échangisme ou de mélangisme. Néanmoins, le site détient très peu de femmes seules et les faux profils restent présents au sein de la plateforme.

libertinage

De plus, l’interface reste assez décevante avec une esthétique qui ne convient pas à tout le monde et un fonctionnement peu ergonomique. Néanmoins, vous oublierez assez rapidement cet inconvénient avec les différentes fonctionnalités proposées par la plateforme et la présence de nombreux événements et sorties libertines ou échangistes.

Pour conclure, notre avis sur Libertic est assez favorable et nous ne pouvons que vous encourager à tester par vous même la plateforme coquine afin de vous faire votre propre opinion !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page