Coquins

Notre avis sur Coco : opinion des utilisateurs, fonctionnalités et tarifs

Coco est une plateforme de tchat proposant divers salons pour discuter avec de nombreux membres de vos centres d’intérêts. Ce site n’a pas vocation d’être une plateforme de rencontre mais peut s’en apparenter au vu des nombreux salons dédiés aux conversations coquines.

Son caractère gratuit et sa facilité d’utilisation fait de cette plateforme l’un des 200 sites les plus visités en France avec pas moins de 6 millions de visites par mois ! Nous avons donc voulu en savoir plus sur ce site en le testant, et voir s’il était fiable pour rencontrer des personnes et avoir des relations sans lendemain. Voici donc notre avis sur Coco, le site aux airs tout droit sortis des années 2000.

A noter : N’hésitez pas à regarder notre article sur les meilleurs sites de rencontre coquine pour vous aider à faire votre choix !

Notre avis sur Coco en bref

Membres & Communauté
Rapport qualité / prix
Fonctionnalités et interface
Mitigé

Coco est un site de tchat mais peut être utilisé pour faire des rencontre coquine. Si le style vintage et la facilité de contact peut attirer de nouveaux membres, le fort taux de personnes malintentionnés et le peu de femmes peuvent rebuter certains de s'inscrire.

Avis des clients : No Ratings Yet !

Coco, l’avis général

Le site de Coco n’est pas à proprement parlé un site de rencontre coquin mais plutôt une plateforme de tchat. Si vous cherchez une réelle plateforme libertine, réorientez vous vers Becoquin ou Jacquie et Michel Contact.

Anciennement nommé Cocoland, le site est l’une des plateformes les plus visités dans les pays francophones et fait partie ainsi du top 200. Ici, vous n’avez aucune information personnelle à rentrer seulement votre pseudo et votre sexe. Le site nous a paru très peu fiable avec une présence de profil en tout genre souvent frauduleux.

Coco.fr est-il fiable

Si vous cherchez une relation sans lendemain nous vous déconseillons ce site ou faites extrêmement attention. Pour ce qui est d’avoir simplement une conversation avec d’autres internautes, cela est tout à fait possible mais les dérives sont nombreuses. Nous explicitons notre avis tout au long de notre analyse en vous proposant de découvrir toutes les caractéristiques de Coco.

La fréquentation de Coco: Notre avis

Coco est un site avec beaucoup de membres généralement occasionnels qui sont présent avant tout pour discuter ou avoir des conversations osés. Nous avons pu observer lors de notre essai qu’il y avait que très peu de femmes et beaucoup de faux profils. Voici plus de détails.

Faire des rencontres coquines

Un rapport homme / femme très inégal

Contrairement à Casual Dating, le site déplore très peu de femmes parmi ses membres. De plus, son interface n’est pas optimisée pour les rencontres sérieuses et les femmes qui s’inscrivent sont très rapidement sollicités. Après nous être inscrits en tant que femme, nous avons reçu plus de 10 messages en moins de 5 minutes et tous provenant de profils masculins.

Ainsi, la plateforme ne semble pas assez bien penser pour attirer la gente féminine et le nombre monumental de message reçu en si peu de temps peu expliquer que les femmes délaisse ce site en se sentant rapidement harcelées.

Cible et communauté de Coco

Avec plus de 6 millions de visites par mois, la moyenne d’âge de coco est de 26 ans. Avec une tranche d’âge très présente de 18 à 34 ans. Néanmoins, il n’y a pas de modération sur la plateforme ou très peu et donc l’âge donné par les utilisateurs n’est pas réellement vérifié. Beaucoup d’adolescents profitent de l’aspect gratuit pour venir grossir les rangs de la plateforme.

Néanmoins, la grande force de ce site est de rassembler les utilisateurs selon leurs passions. Pour cela la plateforme met à disposition de nombreux salons et forums où vous pourrez parler avec d’autres utilisateurs de vos centres d’intérêts.

Risque de faux profils plutôt élevé

Le nombre de faux profils présent pour soutirer de l’argent aux autres membres pullule sur la plateforme. L’absence de modération en est l’une des plus grandes raisons. De plus, la présence de très jeunes sur le site attire de nombreux pervers en tout genre.

Les dérives sur ce site abondent et les salons dédiés aux conversations coquines sont remplis de profil aux pseudos annonciateurs comme sexecontreargent ou encore cokedispo10g.  De plus l’échange de photos à caractère pornographiques, les nombreux messages assez vulgaires  et les arnaques multiples peuvent donner un sentiment de malaise lorsque vous naviguer sur la plateforme.

Apparence et ergonomie du site coco

Apparence du site coco

Son interface est très vintage et présente des salons de tchat à l’ancienne. Retour dans le temps garanti ! L’utilisation reste assez simple et la prise en main rapide. Vous vous retrouverez avec au centre de l’interface un espace dédié aux messages reçus et aux salons de conversation ouverts. A gauche de l’interface vous avez les salons disponibles où vous pourrez choisir de discuter avec des internautes selon vos centres d’intérêts et vos envies et de l’autre côté une liste des personnes actuellement actifs sur le site et présents dans la ville que vous avez indiqué. Vous pourrez ainsi choisir un pseudo avec qui parler et engager une conversation.

Tarifs et abonnements

Le site est de prime abord gratuit et vous offre toutes les fonctionnalités de base gratuitement. Ainsi, vous pourrez échanger des messages avec les internautes dans les divers salons et en privés et également utiliser l’option webcam.

Pour le reste des fonctionnalités, il vous faudra choisir un abonnement prémium. Le prix vari selon la durée de l’abonnement choisi qui peut être de 5 euros pour 1 mois d’utilisation, 3,75 euros/ mois pour 3 mois d’utilisation soit 11,00 euros au total ou de 3,66 euros par mois pour 1 an d’utilisation soit 44,00 euros au total.

Le fonctionnement de CoCo: Notre avis

Rencontre entre adultes

L’inscription

Tout comme sur Ton Plan Cul, l’inscription est simple, facile et gratuite. Il vous suffira de choisir un pseudo, indiquer si vous êtes un homme ou une femme, donner vote âge puis votre département. Pas d’adresse mail à renseigner ou autres informations personnelles. Vous pourrez donc changer de pseudo à chaque connexion. Si cependant vous désirez choisir une offre payante, vous devrez vous inscrire réellement en renseignant votre adresse mail ou encore votre numéro de téléphone.

Les fonctionnalités de Coco

Voici une liste de l’ensemble des fonctions présentent sur Coco :

  • Les salons publics pour pouvoir échanger avec divers membres selon vos centres d’intérêts. Il existe également des salons érotiques et coquins si vous désirez avoir des conversations un peu plus chaudes.
  • Des tchat privés pour pouvoir discuter avec les membres de votre choix.
  • La possibilité d’ajouter une photo.
  • L’option Webcam disponible sans payer ou l’option micro avec abonnement.

La modération du site

La modération laisse clairement à désirer. En effet, en quelques coups d’œil vous remarquerez rapidement les nombreux pseudos laissant transparaitre leurs réelles intentions. Comme les propositions de prestations sexuelles contre rémunération ou l’achat de produits illicites. En effet, il existe une modération mais celle-ci est extrêmement débordé par le nombre de messages, vidéos ou encore photos mise en lignes chaque jours. De plus, les solutions mise en place par l’équipe de modération restent très restreintes comme le bannissement par exemple. Un membre bannis pourra aisément se connecter à nouveau avec un autre pseudo et ainsi continuer ses mauvaises actions.

Les avantages et inconvénients

Plateforme de tchat coquine

Le site coco peut être intéressant pour avoir des conversations selon vos centres d’intérêt mais nous ne pourront pas le recommander à d’autres fins comme par exemple des rencontres sans lendemains. En effet, la fiabilité du site laisse à désirer et un site comme Xflirt ou AdultFriendFinder nous semblent plus fiable selon notre expérience préalable.

Si vous souhaitez un site de rencontre coquin gratuit, optez pour Gare aux coquines qui, malgré certains défauts que nous avons trouvés nous semble plus sûre pour des démarches de rencontre en réalité. Malgré cela, la plateforme coco détient plusieurs avantages et inconvénients que nous vous résumons ici.

Points +
  • Prise en main rapide
  • Présence d’un tchat vidéo
  • Grand nombres de membres connectés constamment
  • Contact facile avec les membres
  • Une équipe de modération efficace
  • Très peu de publicités et pas de pop-up
Points -
  • La totalité des fonctions n’est accessible que sur la base d’un abonnement
  • Pas d’application mobile disponible
  • Possibilité de participer qu’à un salon de conversation à la fois
  • Très peu de modération et beaucoup de profils frauduleux
  • Peu de femmes présentent sur le site
  • Beaucoup de personnes mal attentionnées

En conclusion, Coco est une plateforme destiné à discuter avec de nombreux utilisateurs sur des sujets divers. Beaucoup s’en servent afin de réaliser des rencontres éphémères et avoir des conversations coquines. Selon nous, malgré le fait qu’il soit gratuit, il est important de faire extrêmement attention si vous désirez faire des rencontres d’un soir.

En effet, la connexion se faisant sans inscription, la majorité des profils sont frauduleux ou n’ont aucune photo de profil  et n’ont pas été vérifiés par une équipe de modération. Il vous est cependant très facile de réaliser des discussions coquines dans les nombreux salons destinés à cela.

Ainsi, le site coco est, à notre avis, une bonne plateforme pour discuter avec de multiples personne mais il est préférable de se tourner vers des sites spécialisé dans les rencontres coquines si vous souhaitez avoir des relations sans lendemain. Cela sera beaucoup plus fiable et également plus rapide au vu du peu de femmes présentent sur ce site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page